samedi 1 mars 2008

Jour 1 : Match 2 vs Overload

A peine le match fini contre hMg, nous sommes invités à rejoindre les Overload sur le serveur de match, il est déjà minuit passé et le retard est de plusieurs heures déjà ! freek part fumer une clope dehors et me laisse comme un fanboy prendre place sur son siège ou j'ai pu enchainer du x3 contre Overload en warmup, finalement c'est juste une cfg, le mythe est tombé !!

Les joueurs sont en place, les 6 places des muse et les 6 places des Overload sont face à face, cela va etre une war dans les règles de l'art e-sportif !! Le match est retardé car nous attendons tout simplement que Monsieur TosspoT soit disponible afin de shoutcaster le match sur grand écran !!

Et c'est parti, je m'empresse d'aller dans le bar ou se déroulent les shoutcast pour voir Toss en action et les muse sur grand écran. La 1ère map est goldrush et les Overload posent une défense très agressive et rafalent tout sur leur passage. Tosspot commence déjà à penser à la war écrasante des Overload en voyant les attaques des muse se heurter à cette muraille en défense. Mais les muse persistent et prennent le tank, ils ont du mal à avancer avec la tank barrier et pètent la porte de la banque au bout de 10mn, les quelques minutes restantes ne donneront rien et Overload pose une fullhold aux muse sur Goldrush !!

A noter tout de même l'extase de TosspoT et de toute la salle du bar devant le skill impressionant de freek sur cette war. TosspoT aura été jusqu'à citer : « freek is the one, the only one ! ».

Malgré cela, les muse sont en très mauvaie position et les Overload sont très bien préparés après leur war vs EdiT perdue 4-2 ! Les Overload attaquent et font le rouleau compresseur sur Goldrush, ils réussissent à poser un temps de 9 minutes et remportent ainsi le 1ère map. Le score est donc de 2-0 et les muse chosissent supply. Je prends le temps de retourner voir les muse à leur emplacement et on sent une certaine inquiétude dans les yeux d'Elsen&jicao mais il a confiance en ses troupes, et le match n'est pas fini !

On enchaine sur supply avec les muse en attaque, et c'est le retour de nos frenchies !!! Plantage de la gate au 1er rush, à peine la gate pétée ils rushent vers le CP et le prennent dans la foulée. Après quelques secondes de rushs main stoppés, les muse plantent la depot gate avec 9mn restant au compteur. Tosspot s'émerveille sur le shoutcast de voir la 1ère partie très bien engagée par les muse. Le crane est construit au bout de 3 rushs et ils repartent avec l'or. Les muse posent un temps de 7mn aux Overload sur supply !! Autant le rape était coté Overload sur goldrush, mais là ce sont les Overload qui sont dépassés par le TP et le skill des muse. Changement de round, les Overload passent à l'attaque sur supply. Les muse tiennent très bien la main et se font prendre le flag à 4mn de la fin, les overload plantent la depot gate2 minutes plus tard mais il ne reste que 30 secondes lorsque le truck est en position ! Les muse reviennent dans la partie grâce à supply et le score est desormais de 2-2, le match est complètement relancé !

La decider sera .......... adlernest et les Overload sont à l'attaque! La dyna est plantée quasiment instantanément, les Overload rushent très bien. L'obj devient très vite rushé de tous les côtés par les Overload et ils vont secure alors que la map n'a commencée que depuis 2 minutes MAIS NON, freek est là et secure l'obj alors qu'ils étaient entrain de rusher!! Les muse repartent à l'obj mais les Overload pousent très très fort, on a beau voir du magnifique Reaver à l'obj, les Overload le reprennent et s'en suit une def finale de quelques minutes avant que les muse ne soient dépassés, les Overload securent l'obj, le temps est de 5:18. Tout est relatif sur adler sachant que c'est une map qui peut etre terminée en moins de 2mn.

Elsen & kal : « c'est jouable, c'est jouable !! »

La pression monte, les muse doivent faire mieux que 5:18 s'il ne veulent pas rentrer directement en france. Et c'est parti, les muse plantent la dyna sur le 1er rush et construisent le CP après l'explosion. Après 2 rushs cassés par la grosse défense à l'obj des Overload, les muse passent et bumeu prend l'obj, il reste 3 minutes au compteur .... De l'autre côté, les muse prennent place à l'obj grâce à un mauvais spawn des Overload et tout est clean pour Bumeu qui rush et finit la map en 3mn !!!

Muse 4 – 2 Overload

Aucun commentaire: